Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kad Des Iles
7 mai 2008

ALGERIE...... "20 ans aprés"

En direct de Remchi, ville natale de mon pére, ou je suis depuis dimanche,

arrivée avec 2 heures de retard au départ de paris, bon, pour les formalités d'enregistrement, c beaucoup mieux qu'avant.

Arrivée sur la ville de Tlemcen, prenez garde à vos bagages, le nouvelle aérogare est en cours de construction, on débarque en attendant dans un petit truc, telle un dans les iles de polynesie, avec la seule difference, il ya plus de 150 personnes en meme temps, donc organiser vous pour rammasser vos valises, je vous passe le détails du nombres de valises, ma mére s'en est charger, 180 kg en tout, 5 adultes et 2 enfants, bref, ok c bon on a tous nos bagages, maintenant il faut sortir de là, les douaniers nous repères, contrôles, mais ça vas, pas de prise de tetes, on est en famille, Chariots, on y vas..

Dehors, ya les Jeunes, ils veulent nous aider à porter nos valises, parce qu'on ne peux plus utiliser les chariots, dans le bazard, avec le monde qu'il y a , certains, sont assez malin pour suptiliser une valises ou 2, mais , on nous la fais pas à nous, enfin j'pense, tout rentre dans l'ordre, ma mere se fait entendre assez fort, tous le monde à peur, meme nous....

Ca y est on est à la maison, celle de mon pére, dans la petite ville de Remchi, enfin petite à l'époque, aujourd'hui, c une ville à part entière, un dévellopement énorme en 20 ans, des cyber café tous les 2 metre, des taxi phones aussi, partout partout, énorme, des qu'un truc marche bien ici, y'en a partout.

Surpenant, le pouvoir d'achat, avec 40 franc pacifique, on a 1 heure d'internet, avec 1100frcp, on a dejeuner à 4 personnes, 4 plats et 1 grande pepsi, 1 eau, 1 café, 2 thés.

voilà ce que je peux dire depuis ces quelques jours ici. je n'est pas trop osez sortir pour le moment, les reperes sont difficiles, mais c bon, je commence à m'y habituer.

à Suivre..

Kad

Publicité
Commentaires
Publicité